Menu

Fiche technique

Chambre d’infiltration

Description

Les chambres d’infiltration peuvent être installées pour tous les types d’élément épurateur conventionnel et de champ de polissage. Elles sont sans fond, ce qui permet une infiltration très efficace dans le sol. De plus, les chambres permettent une infiltration latérale grâce aux fentes situées dans les parois qui sont aussi conçues pour empêcher l’intrusion de sable ou de toutes autres matières. La capacité d’infiltration par mètre carré se trouve donc supérieure à la méthode conventionnelle.

Les chambres d’infiltration sont installées dans des tranchées de 910 mm de large. La longueur maximale d’une conduite latérale est de 6 m. Une plaque d’extrémité doit être installée aux extrémités de chacune des conduites latérales et être reliée entre elles par un réseau de conduites (tuyaux BNQ) de 100 mm de diamètre.

Dans un lit d’absorption, les chambres d’infiltration installées côte à côte peuvent être déposées directement au fond de l’excavation sans lit de pierres, mais doivent couvrir toute la superficie disponible. Pour les chambres espacées, elles doivent être installées sur une couche de gravier ou de pierres concassées d’au moins 15 cm d’épaisseur qui couvrira toute la superficie disponible.

Avec son système d’emboîtement, l’installation se fait rapidement avec peu de main-d’œuvre et nécessite peu de machinerie, ce qui réduit la compaction de la zone d’infiltration.

 

Spécifications

 Modèle Description
 INM-Q4+STDLP  Chambre d’infiltration Infiltrator Quick 4 + profil bas
 INM-Q4+A1E  Plaque d’extrémité Quick 4 + tout en un
INM-Q4+E   Plaque d’extrémité Quick 4 + plate
 INM-Q4  Chambre d’infiltration Infiltrator Quick 4
 INM-Q4P  Plaque d’extrémité Infiltrator multi port Quick 4
Retour